Les tendances bijoux de l’année

0
311

Découvrez les nouveautés et tendances du moment dans le monde des bijoux ! Cette année, de nombreux styles s’imposent, mais également des matières innovantes et des designs originaux. Que vous soyez adepte de la simplicité, du minimalisme ou préfériez des créations plus voyantes, nous avons sélectionné pour vous les meilleures tendances bijoux de cette saison.

Sommaire

Le règne des sautoirs

Cette année, les sautoirs sont rois. Longs, déclinés dans diverses couleurs et matériaux qui reflètent votre personnalité et vos envies, ces bijoux apportent une touche d’élégance et de sophistication à toutes vos tenues. Les sautoirs en chaîne délicates ornés de pendentifs ou de perles restent intemporels, tout comme les modèles entièrement constitués de perles. Pour les adeptes du glamour et des pièces vintage, optez pour des colliers aux accents Art déco avec des pierres étincelantes.

Pour découvrir de magnifiques créations de sautoirs, nous vous invitons à visiter.

La broche fait son grand retour

Longtemps oubliée, la broche est aujourd’hui un accessoire très tendance. Elle renaît sous différentes formes, avec des motifs géométriques, floraux, animaux ou encore abstraits. Portée sur une écharpe, une chemise ou même un sac à main, la broche dynamise et personnalise vos tenues. Souvent ornée de perles, de paillettes, de strass et médaillons, elle vous permet de créer un style unique.

Les bijoux aux motifs abstraits

Cette année, les bijoux ont une véritable inspiration artistique. Les motifs abstraits sont partout : boucles d’oreilles, colliers, bagues, etc. Si vous aimez sortir des sentiers battus et porter des pièces originales, c’est sans doute la tendance qui saura vous séduire. Osez les formes asymétriques, les courbes et les lignes géométriques pour un look audacieux et moderne.

Des matières innovantes

L’univers du bijou continue d’évoluer avec l’apparition de nouvelles matières. Des créations réalisées à partir de perles en verre, de pierres naturelles, de résine ou encore de céramique sont désormais à portée de main. Il n’est pas rare non plus de croiser des bijoux mêlant plusieurs matières entre elles pour un rendu aussi esthétique que durable. Ces innovations permettent également d’allier écologie et mode, donc d’être à la fois conscient de son impact environnemental tout en se faisant plaisir.

Céramique : une matière hautement désirable

Toucher velours, aspect satiné, durabilité exceptionnelle, la céramique est LA matière en vogue depuis quelques années déjà. Présentée sous forme de boucles d’oreilles, pendentifs ou encore bagues, elle offre une sensation de légèreté et un fini très esthétique. En plus de ses atouts esthétiques et pratiques (insensible aux chocs, léger…), la céramique est aussi une matière antiallergique qui convient même aux peaux les plus sensibles.

Le layering

C’est l’une des tendances phares du moment : le layering, ou superposition de bijoux. Il n’est pas rare de voir dans des magazines ou sur Instagram des photos de créations présentant plusieurs colliers portés en même temps, à différentes longueurs, pour créer un effet visuel intéressant et élégant.

  • Bague : Osez porter plusieurs bagues à la fois, en superposant ou en associant différents styles et matériaux sur un même doigt. Les possibilités sont infinies et vous permettent de jouer avec les styles et les textures au gré de vos envies.
  • Collier : Que vous préfériez les ras-de-cou et chaînes simples, ou les colliers multirangs garnis de pierres étincelantes ou de coquillages, osez créer votre propre look en transformant et combinant vos bijoux préférés.
  • Bracelets : Accumulez-les délicatement autour de votre poignet pour un look harmonieux et contemporain. Alternez bracelet jonc finement ciselé, gourmette en argent brut et manchette ornée de perles pour un rendu unique.

Le principal avantage du layering est la possibilité d’exprimer votre personnalité à travers vos bijoux et de renouveler sans cesse votre style. N’hésitez pas à réinterpréter vos pièces phares en les juxtaposant ou en les associant de façon inattendue pour un look trendy garanti.

Article précédentChoisir la bonne poussette : critères essentiels à considérer
Article suivantComment maîtriser le style layering en hiver ?