Une thérapie en vacances: je me sens légère comme un sorbet au citron

written by Lou on avril 6, 2014 in Conscience with 6 comments

sorbet-Emily-Blunden

Voilà, c’est fait : j’ai pris congé de ma thérapeute.
Je n’y ai pas réfléchi, j’ai juste eu envie de dire « merde ». Merde au monde, merde aux oui, merde à la gentillesse usée. Elle n’a pas compris ou a trop voulu comprendre. Et moi, je ne voulais plus réfléchir, juste tout envoyer aux orties. Mais le mot était trop fort ; il fallait le moduler, le ramener prestement vers son juste milieu. Je n’en avais pas envie. Je l’ai dit, répété, soupiré. Et on est restées là, impuissantes, toutes les deux.
J’y ai vu le rejet de ma colère, elle a émis l’hypothèse d’un transfert.
Je l’ai regardée, droit dans les yeux : cinq ans, presqu’une maman.
Une femme dont je suis si proche, une femme qui connaît tout de moi.
Cinq ans entrecoupés de voyages, d’allers et retours vers le monde, d’audace et d’envie de cocon. Cinq ans lovée sur son matelas, à respirer parfois, à pleurer souvent et à éclater enfin. Cinq ans et jamais, résidente belge, je n’ai pris congé.
Elle m’a dit :

Et si tu prenais des vacances ?

L’idée m’a plu. Une conscience en vacances, l’espace d’un printemps ou d’un été, qui sait le temps que cela durera. Peut-être n’y retournerais-je jamais. Peut-être deux mois me suffiront. Quoi qu’il en soit, je compte bien en profiter pour me sentir légère comme un sorbet au citron.

Dulux_icecream

Dulux_icecubesdetail

A propos des images.
Emily Blunden est une styliste d’intérieur basée à Londres. Visitez son site.

A propos de l’auteur

Je suis Lou, une femme qui ne veut plus de sa tête mais de son corps tout entier. Et ce journal a pour mission de réhabiliter la féminité et l’érotisme dans ma vie, et la tienne. Si tu as aimé cet article, tu adoreras recevoir ma newsletter directement dans ta boîte mail. Inscris-toi vite et reçois un tout nouveau corps sexy, prêt à l’emploi!

☞ Pense à ajouter mon adresse à tes contacts, que je ne finisse pas dans tes spams: contact@osetacouleur.com