Lolly Wish me déshabille en conjuguant beauté et intelligence

written by Lou on mars 11, 2014 in Féminité with 8 comments
Le burlesque, autrement dit l’effeuillage rétro, s’échappe des volutes de fumées des cabarets sensuels des années folles pour s’exhiber dans les chambres à coucher bruxelloises. Éloge d’un atelier de strip-tease glamour organisé par la diva Lolly Wish.

Driiinnnng! Je sursaute et je jette un rapide coup d’œil à l’écran de mon téléphone: numéro inconnu.
“Allô?”
Une voix douce m’interpelle …

Un réveil en sensualité.

21h00. À l’autre bout du fil, une femme semble vouloir me confier un secret par souci d’équité”.
Lolly me dit qu’elle est à Bruxelles et organise un stage durant les vacances.
Moi, je me trouve à plat ventre sur un bout de canapé, ma joue collée aux pages ouvertes de mon bouquin.
Je me relève et tente de revenir à un état qui permette à la compréhension.

Un stage. Lolly Wish. Je lui ai écrit. Il y avait un article.

Telles les pièces d’un puzzle poussiéreux assemblées à la lumière d’une torche, les mots finissent par se reconnaître et une interprétation cohérente éclate dans mon esprit  : « Ah! Le burlesque, oui! »

Il y a environ six mois, le hasard me conduisait à lire un article traitant de l’art de l’effeuillage enseigné par Lolly Wish. J’avais alors envoyé un petit message à la belle et aucun stage à Bruxelles n’était programmé. J’étais un peu déçue mais, pour tout vous avouer, je m’étais néanmoins empressée d’oublier cette idée folle.

21h12. Nous discutons, je lui confie mes peurs et mes défauts. Elle me rassure, sa voix me berce: Lolly parle posément, écoute attentivement, et répond sans détours. Je raccroche.

21h20. J’allume l’ordinateur, tape « Lolly Wish » dans Google et retrouve sa trace.
Que faire?

lolly-wish

lolly-wish2

Fermer les yeux et accorder sa confiance à Lolly Wish.

Le burlesque trouve ses racines dans les cabarets français de la Belle Époque.
Les Folies Bergère ou Le Chat Noir sont les repaires de ses femmes qui jouent des jambes, des hanches et des fesses, le rouge aux lèvres, les plumes recouvrant les seins.
Il est ensuite importé aux Etats-Unis où il prend des proportions titanesques et accède au véritable statut d’art, comme grand nombre d’activités mises entre les mains des Américains. Bien sûr, lorsqu’on évoque le burlesque, on pense plutôt au strip-tease qu’au grand art. Et pourtant, c’est bien plus que cela.
Le burlesque, c’est un poème déclamé aux courbes de la femme et à sa sensualité.

Puisque l’on est une femme, c’est bien suffisant!

Est-ce à dire que l’effeuillage rétro n’est accessible qu’aux femmes généreuses?
Non, et notre Colette Colerette nationale est bien là pour nous le rappeler.
On peut être fine, élancée, petite, ronde, jeune ou mature. Puisque l’on est une femme, c’est bien suffisant!
Tout le travail est de sublimer sa féminité, mais ça, c’est le cadeau de Lolly (j’ai par exemple décidé de mettre en valeur mon cou et mes mains durant l’atelier).

Alors, si comme moi, tu es bourrée de complexes et crois en la magie de la posture capable de transformer les petits défauts en particularités touchantes ; si tu rêves de libérer la femme gracieuse, glamour, sauvage et sexy qui est en toi, bref, si tu veux être fière de ton corps, je te conseille de la contacter, c’est un ange de raffinement et d’audace!
Et surtout, c’est une artiste engagée qui défend une vision plurielle de la femme et n’oublie jamais d’emporter son éthique, calée entre les élastiques de son soutien-gorge.

« On a l’impression qu’à l’heure actuelle, la société ne peut pas assimiler deux adjectifs comme jolie et intelligente. »
Si, Lolly, puisque tu nous ouvres le chemin.

effeuillage

Et si je ne devais retenir qu’une seule de ses astuces, ce serait celle-ci:
« Un jour on décide de l’être [une beauté sublimée] et c’est très facile: il suffit juste de le décider ».

 

 Crédit photo: Maëlle André

 

A propos de l’auteur

Je suis Lou, une femme qui ne veut plus de sa tête mais de son corps tout entier. Et ce journal a pour mission de réhabiliter la féminité et l’érotisme dans ma vie, et la tienne. Si tu as aimé cet article, tu adoreras recevoir ma newsletter directement dans ta boîte mail. Inscris-toi vite et reçois un tout nouveau corps sexy, prêt à l’emploi!